L'ECOLE ET L'EXCLUSION
- Dans le périodique : CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°391 (février 2001)
L'exclusion n'est ni une question d'élèves ni une question d'enseignants. Elle désigne les ratés de la réussite scolaire et met en cause un système. Elle concerne les jeunes qui sortent du système scolaire sans qualification, ceux qui présentent[...]