MAL-ETRE OU MALADIE MENTALE ?
- Auteur : CHAPELLE Gaëtane
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
La dépression, l'anxiété, la phobie sont de plus en plus fréquentes. Doit-on, comme c'est la tendance, les considérer comme de vraies maladies, ou sont-elles seulement la manifestation des aléas de l'existence et de la vie en société ?
-
- Descripteurs : diagnostic médical / psychopathologie
Dans le périodique :
SCIENCES HUMAINES, n°138 (mai 2003)