FAUT-IL RASSEMBLER OU DIFFERENCIER LES ELEVES ?
- Dans le périodique : JOURNAL DES INSTITUTEURS ; JDI, n°7 (mars 99)
L'école demande à ses enseignants de s'adapter à chaque enfant ; les études montrent que regrouper les élèves dans les classes homogènes pour mieux prendre en compte leurs difficultés est la plupart du temps un échec. Le message serait donc : il[...]