LA MEDECINE DANS L'ECOLE
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
Les relations entre la médecine et l'école sont à la fois anciennes et profondes, sereines mais aussi conflictuelles et les métiers d'enseignant et de médecin ont sans doute quelques points communs. Le thème de ce dossier est envisagé selon trois axes : la souffrance des élèves, la place de la médecine dans l'école sur le plan historique et social et enfin l'éducation à la santé.
-
- Descripteurs : aménagement du temps scolaire / douleur physique / éducation sanitaire / élève / enseignant / EPS / histoire / hygiène scolaire / malade / médecine scolaire / psychopathologie / santé
Dans le périodique :
CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°399 (décembre 2001)