APPRENDRE L'HISTOIRE
- Dans le périodique : CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°471 (mars 2009)
Pour être bon en histoire, suffit-il « d’apprendre ses leçons », quitte à en oublier rapidement la plus grande partie ? Dans ce dossier, nous voulons plutôt prendre au sérieux la vocation de la discipline à former à la citoyenneté, à l’esprit cr[...]