L'ADMINISTRATION TUE-T-ELLE LA PEDAGOGIE?
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
Le perpétuel conflit entre l'immobilisme et l'innovation, entre "surveiller et punir" et développer l'autonomie. Peut-on passer d'une administration hiérarchique à une organisation scolaire fondée sur la pédagogie?
-
- Descripteurs : administration / cours / gestion du système éducatif / réforme de l'enseignement / travail en classe / vie scolaire
Dans le périodique :
CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°383 (avril 2000)