L'ADMINISTRATION TUE-T-ELLE LA PEDAGOGIE?
- Dans le périodique : CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°383 (avril 2000)
Le perpétuel conflit entre l'immobilisme et l'innovation, entre "surveiller et punir" et développer l'autonomie. Peut-on passer d'une administration hiérarchique à une organisation scolaire fondée sur la pédagogie?

