LES INEGALITES DE REUSSITE EN EPS ENTRE FILLES ET GARCONS : DETERMINISME BIOLOGIQUE OU FABRICATION SCOLAIRE ?
- Dans le périodique : REVUE FRANCAISE DE PEDAGOGIE, n°154 (janvier-février-mars 2006)
- VIGNERON Cécile
Les résultats des filles en EPS sont faibles et systématiquement inférieurs à ceux des garçons. L'étude présentée ici s'attache aux représentations et attentes des enseignants de cette discipline, susceptibles de produire chez leurs élèves des d[...]