UN "PROBLEME OUVERT" EN 6ème POUR LANCER UN DEFI A DES CLASSES DE CYCLE 3
- Dans le périodique : GRAND N, n°75 (2005)
- COMBES Marcel
L'auteur présente une action réalisée dans un REP dans le cadre des liaisons école-collège. Les élèves de 6ème résolvent des problèmes ouverts puis en choisissent qu'ils proposent comme défis aux élèves de CM, après en avoir travaillé l'énoncé. [...]