CONSTRUIRE UNE MAQUETTE D'ASCENSEUR A L'ECOLE : OUI, MAIS POURQUOI ?
- Dans le périodique : GRAND N, n°73 (2004)
Cet article rend compte de la mise en place d'une démarche d'investigation en cycle 3, visant à amener les élèves à construire une maquette identique par son fonctionnement et les matériaux employés à un prototype dont le mécanisme est caché.
P[...]

