CINQUANTE ANS DE SANTE SCOLAIRE.
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
L'ordonnance du 18 octobre 1945 créait "le service national d'hygiène scolaire et universitaire" devenu aujourd'hui "le service de promotion de la santé en faveur des élèves".En cinquante ans,médecins,infirmières et assistantes sociales ont multiplié leurs interventions dans le système éducatif dans le but de contribuer à la réussite scolaire.
-
- Descripteurs : 1545 hygiène - santé / échec scolaire / hygiène scolaire / réussite scolaire
Dans le périodique :
BOEN, n°39 (octobre 95)