LE TRAVAIL DE GROUPE
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
Ce numéro propose un vaste dossier sur le thème du travail de groupe.Les premiers articles abordent la question du côté des professeurs et de leur résistance à cette méthode de travail.Le dossier s'attache également à distinguer travail autonome et travail de groupe avant de proposer un " mode d'emploi " de ce dernier.La question " Comment la pédagogie du travail de groupe vient aux enseignants ? " est assortie de témoignages et de récits d'expériences : à partir d'une exposition, en EPS, en mathématiques, en français, en lycée professionnel, par le biais de photographies...en maternelle ( passage de l'individu au groupe ).
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie / situation pédagogique / travail autonome / travail de groupe
Dans le périodique :
CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°356 (septembre 1997)