ARGENT : EN VEUT-ON TOUJOURS PLUS ?
-
- Auteur : Pauline TRESSOLS
- Auteur : Cécile PELTIER
-
Pages : P. 29-48
-
- Nature du document : Article de périodique
-
Résumé :
Entre besoin d'amasser et peur de manquer, la gestion de nos portes-monnaie est révélatrice de notre état d'esprit et décisive dans nos relations à autrui. Le retour en force d'un appel à davantage de sobriété pousse à s'interroger sur l'avenir de la consommation et, une fois encore, sur le rapport entre bonheur et possessions.
-
- Descripteurs : consommation des ménages / frustration / matérialisme / monnaie
- Mots-clés : sobriété volontaire
Dans le périodique :
SCIENCES HUMAINES, n°349 (juillet 2022)