ENTRETIENS EN MILIEU SCOLAIRE
- Auteur : AMIEL Michèle
-
Pages : p. 11-56
-
- Nature du document : Article de périodique
-
Résumé :
L'entretien est une forme d'échanges avec les élèves, les familles, les collègues, les personnels ou les stagiaires, etc. Entre souci de relation et exigence d'efficacité, son exercice montre que c'est une compétence qui peut se développer, et devenir même un réel support des apprentissages pour chacun.
-
- Descripteurs : relation adulte-jeune / relation maître-élève / relation parent-enseignant
- Mots-clés : entretien d'explicitation
Dans le périodique :
CAHIERS PEDAGOGIQUES, n°572 (novembre 2021)