EDUQUER - PAR LE CORPS - A L'EMPATHIE : PROPOSITIONS POUR LE CYCLE 3
-
- Nature du document : Article de périodique
-
Résumé :
"Etre empathique, c'est percevoir le cadre de référence interne d'une personne "comme si" on était cette personne", sans toutefois s'y confondre.
Acquise au cours de la socialisation primaire, l'empathie est une disposition à reconnaître "les autres", "tous les autres" comme une possible version de "soi".
Elle se fonde dans l'expérience de notre corps vivant. [...]"
-
- Descripteurs : EPS
- Mots-clés : empathie / activités physiques adaptées / cycle 3
Dans le périodique :
EP&S, n°371 (juillet-août 2016)