L'HEURE DE MIDI : un temps de restauration
- Auteur : COLLECTIF
-
- Nature du document : Article de périodique
-
Résumé :
Le temps de "midi" est un moment privilégié de rencontre, de relation et de prise de responsabilités non seulement entre jeunes, mais aussi avec les adultes, et entre les adultes eux-mêmes. Ce moment possède pour chaque élève ses rythmes, ses codes, ses rituels. Tout en étant éducatif, il n'est pas scolaire. En outre, il est nécessaire de veiller à en faire un temps de pause, de respiration pour permettre à chacun de se retrouver lui-même et de découvrir les autres différemment. Un temps privilégié du changement de regard.
-
- Descripteurs : comédie musicale / communication / relation entre élèves / repos / restauration collective / solidarité
- Mots-clés : relation enseignant-apprenant / récréation / aménagement de l'espace
Dans le périodique :
ECA ; ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ACTUALITES, n°345 (octobre-novembre 2011)