POURQUOI A-T-ON PEUR DU GAZ DE SCHISTE ?
-
- Nature du document : Article de périodique
-
Résumé :
Un documentaire américain sur l'extraction du gaz de schiste par fracturation de la roche et pollution de l'eau a soulevé de telles craintes que le gouvernement français a stoppé net tous les projets d'exploitation. Explications sur les raisons du renoncement à cette manne.
-
- Descripteurs : état gazeux / hydrocarbure / pollution de l'eau douce / roche sédimentaire
- Mots-clés : catastrophe écologique
Dans le périodique :
SCIENCE ET VIE JUNIOR, n°264 (septembre 2011)