• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CENTRE DE DOCUMENTATION - ISFEC Bretagne Site de Rennes

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Littérature de jeunesse
    • Jeux éducatifs
    • Pédagogie : faire classe dehors
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Littérature de jeunesse
    • Jeux éducatifs
    • Pédagogie : faire classe dehors
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. POURQUOI A-T-ON PEUR DU GAZ DE SCHISTE ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
POURQUOI A-T-ON PEUR DU GAZ DE SCHISTE ?
In SCIENCE ET VIE JUNIOR, 264 (septembre 2011)
Un documentaire américain sur l'extraction du gaz de schiste par fracturation de la roche et pollution de l'eau a soulevé de telles craintes que le gouvernement français a stoppé net tous les projets d'exploitation. Explications sur les raisons du renoncement à cette manne.
« POURQUOI A-T-ON PEUR DU GAZ DE SCHISTE ? » in SCIENCE ET VIE JUNIOR, 264 (septembre 2011).

Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

POURQUOI A-T-ON PEUR DU GAZ DE SCHISTE ?

    Dans le périodique : SCIENCE ET VIE JUNIOR, n°264 (septembre 2011)
    • Nature du document : Article de périodique
    • Résumé :

      Un documentaire américain sur l'extraction du gaz de schiste par fracturation de la roche et pollution de l'eau a soulevé de telles craintes que le gouvernement français a stoppé net tous les projets d'exploitation. Explications sur les raisons du renoncement à cette manne.

    • Descripteurs : état gazeux / hydrocarbure / pollution de l'eau douce / roche sédimentaire
    • Mots-clés : catastrophe écologique

Sur le même sujet

  • LA RUSSIE UNE PUISSANCE EN RENOUVEAU ?

  • LES TROIS AGES DE L'ARABIE

  • ENERGIES ET MINERAIS DES RESSOURCES SOUS TENSION

  • L'AIR : un milieu propice à la vie

  • LES 10 MYSTERES DU SYSTEME SOLAIRE

  • LA VIE DANS LES EAUX DOUCES

Modifier la recherche Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Centre doc - ISFEC site de Brest
  • ISFEC Bretagne

Informations pratiques

Horaires

MYRIAM

Lundi : 8h à 12h30 - 13h30 à 16h45
Mardi : 8h à 12h30 - 13h30 à 16h45

ALIZEE
Mercredi : 8h30 à 12h30 - 13h15 à 16h30
Jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h15 à 16h30
Vendredi : 8h45 à 12h30 - 13h15 à 16h

Centre de documentation ouvert de 8h à 19h du lundi au vendredi

Adresse

6 Bd Emmanuel Mounier - 35700 RENNES

Contact

myriam.rubion@e-c.bzh / alizee.lediot@e-c.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Centre doc - ISFEC site de Brest
  • ISFEC Bretagne
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement