FAUT-IL SUPPRIMER LA CARTE SCOLAIRE ?
-
- Nature du document : Article de périodique
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Le gouvernement a choisi, dès le collège, la suppression de la carte scolaire, outil de gestion des élèves, des moyens d'enseignement et de mixité sociale. Position libérale qui fait de l'éducation, désormais, un marché où se rencontrent une offre de formation et une demande d'éducation. La suppression ira-t-elle dans le sens d'une meilleure mixité ? Quelle politique scolaire dans les pays de la Communauté ? Analyse de pédagogues.
Dans le périodique :
JDI ; JOURNAL DES INSTITUTEURS, n°10 (juin 2008)