L'USAGE DE L'INFORMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE
-
- Nature du document : PERIODIQUE
-
Résumé :
Premier compte -rendu d'une recherche en didactique de l'informatique en milieu préélémentaire. Le sujet porte, en partie, sur l'ergonomie des produits en direction des enfants pré-lecteurs et de leurs enseignants, mais aussi sur les dispositifs pédagogiques et humains qui pourraient favoriser ou freiner l'introduction de l'informatique dans les pratiques scolaires.
-
- Descripteurs : école maternelle / enseignement pré-élémentaire / équipement informatique / interface logiciel / situation pédagogique / sondage d'opinion
- Mots-clés : NTIC
- Niveau : cycle 1
Dans le périodique :
ENSEIGNEMENT PUBLIC & INFORMATIQUE ; EPI, n°92 (décembre 1998)